fleur rouge hiver

Un jardin, un balcon ou une terrasse fleurie en hiver ? Oui, c’est tout à fait envisageable ! Pendant cette période hivernale, entretenez votre décoration florale extérieure et profitez sans modération des couleurs que peut vous offrir la saison froide. Douce Fleur, votre fleuriste situé à Saint Juéry dans le département du Tarn, foisonne de conseils d’expertes pour vous accompagner dans votre choix de fleurs d’hiver qui résistent au froid. Votre boutique albigeoise Douce Fleur a sélectionné pour vous des fleurs d’hiver résistantes au gel.

La Pensée, une fleur d’hiver comestible qui résiste au froid près d’Albi

Plante idéale à la fois en jardinière ou en massifs, la Pensée vous séduira par sa floraison aux couleurs chatoyantes même lors de températures basses. Leur plantation s’effectue à l’automne dans un terreau riche. Orientées soleil, ces fleurs demandent peu d’entretien. Paillez simplement durant la saison hivernale pour protéger les racines.

la pensée fleur d'hiver

Le saviez-vous ? La variété de Pensées vivaces refleurit l’année suivante.

Et si vous plantiez un Jasmin d’hiver dans votre jardin Albigeois ?

Nous avons à cœur de vous présenter une plante à fleurs d’hiver qui résistent au froid, à la grâce naturelle : le Jasmin d’hiver. Ses rameaux carrés sarmenteux lui confèrent cet aspect élégant. Il trouvera sa place sur une pergola, une façade ou un escalier. Laissez-vous séduire par l’éclosion de ses petites corolles de fleurs jaune vif de décembre à mars. Le Jasmin d’hiver se plaira également sur un balcon en jardinière.

fleurs d'hiver jasmin

Le saviez-vous ? Les fleurs jaune or inodores du Jasmin d’hiver apparaissent avant les feuilles vertes de ses rameaux.

Le Camélia d’automne : de la couleur au jardin dans le département du Tarn

Pour apporter des couleurs chaudes à votre jardin durant la saison des gelées, plantez cet arbuste rustique dans un massif de terre de Bruyère. Il pourra aussi faire office de couvre-sol ou continuer sa croissance en colonne le long d’un mur après un palissage. Avec une floraison généreuse aux tons rouges, roses, jaunes ou blancs en hiver, le Camélia garde son feuillage persistant et vert brillant tout au long de l’année.

fleurs d'hiver camélia d'automne

Le saviez-vous ? Pour une floraison au balcon ou en terrasse, en pot ou en bac, optez pour une variété naine à la croissance lente.

L’hiver reste propice à la culture de fleurs qui résistent au froid. Votre fleuriste Douce Fleur à Saint-Juéry dans le Tarn se tient à votre disposition pour vous servir et vous prodiguer des conseils pour embellir votre jardin d’ornement, votre terrasse ou votre balcon. Pour toutes vos livraisons de fleurs près d’Albi, notre équipe vous répond avec le sourire.